L’Institut Rudolf Steiner au Québec
L’institut développe l’essentiel de ses activités dans des locaux loués à l’école Rudolf Steiner de Montréal, au 4855 avenue de Kensington. En effet l’institut est né des besoins de l’école qui avait des difficultés à trouver en nombre suffisant les professeurs francophones formés à la pédagogie Steiner-Waldorf dans un environnement à dominance anglophone. L’École Rudolf Steiner de Montréal, fondée en 1980, était la première École Waldorf francophone du continent nord-américain et peu ou prou de Québécois pouvaient se rendre en Europe ou au États Unis pour se former. Il fallait assurer le développement futur de l’école et des autres écoles qui naîtraient à sa suite.
Selon ses principes et règlements, l’institut est un organisme à but non-lucratif, libre, autonome, autogéré selon la loi sur les compagnies du Québec (Part III, L.R.Q., chap. C-38, Art. 218).
Sa mission est de maintenir un centre d’étude et de recherche pour tout adulte qui aspire à une vie spirituelle libre et désire connaître, étudier l’anthroposophie de Rudolf Steiner au Québec.
Ses principales activités incluent un programme de formation de professeurs et d’éducateurs en pédagogie Waldorf, des ateliers artistiques, des conférences, des évènements socio-culturels au Québec et principalement dans la grande région de Montréal.
Pour plus de détails voir le document
Règles et Principes