Lise Dyke Promotion 1990 – 1993
À 45 ans, mère de trois enfants élèves à l’École Rudolf Steiner de Montréal et mariée depuis 24 ans, je me suis inscrite au Séminaire de formation pédagogique comme CHERCHEUSE. Je cherchais à pratiquer les arts et à approfondir l’œuvre de Rudolf Steiner qui me fascinait dans ses applications pratiques.
Or le séminaire pédagogique offrait un terrain fertile pour ma recherche. Encore a-t-il fallu adapter la vie de la famille à cette nouvelle aventure.
Ces trois années d’échanges avec les professeurs responsables de la formation et avec les consœurs et confrères de séminaire m’ont fait découvrir des êtres humains qui ouvraient des portes secrètes où se cachait la vie. J’ai accueilli cette vie dans mes actions, ma réflexion et dans mon cœur.
Ce parcours a toujours soulevé mon enthousiasme.
Sur cette route, j’ai rencontré le monde de la marionnette et de la musique que j’ai exploré en pratiquant les indications découvertes dans le magnifique voyage de trois ans comme étudiante au Séminaire de l’Institut Rudolf Steiner au Québec.
Ma vie de pédagogue-marionnettiste m’a conduite à l’enseignement de l’anglais langue seconde et du travail manuel à l’École Rudolf Steiner de Montréal conjointement à la présentation de spectacles de marionnettes dans plusieurs coins du Canada.
Aujourd’hui je m’émerveille encore de la grandeur de la pédagogie que Rudolf Steiner a offerte au monde.